-
Affichage du conseil de classe - récap des affichages
Ce matin, deux copines - collègues sont venues chez moi pour bricoler un affichage du conseil de classe du même principe que celui que j'ai dans ma classe.
Elles ont choisi de mettre 2 options: je félicite / je remercie et j'ai un problème.
Voici le résultat:Le mot "Le conseil de classe" vient du site Embelliscrap que je vous recommande vivement.
Vous pouvez revoir mon affichage en cliquant sur ce bouton:Et pour préparer la rentrée, je vous fais une petite récap des différents affichages et liens d'articles que je vous ai déjà prosposés:
Les fleurs des responsabilités
Tags : affichages, classe, calendrier, conseil de classe, responsabilités, petits métiers
-
Commentaires
2MartinocheMercredi 8 Juillet 2015 à 23:24J'adore j'adore j'adore...
Penses-tu poursuivre le conseil de classe avec tes 3-4H
Moi j'hésite à me lancer.
Oui je compte poursuivre mais je pense que je ne vais le mettre en place qu'après les vacances d'octobre. Je trouve très intéressant ce projet de conseil de classe pour apprendre aux élèves à exprimer leur sentiment, à parler en "je" lorsqu'ils veulent expliquer un problème ou un conflit qu'ils ont eu plutôt que de dire "Lui il m'a fait..." "Elle m'a dit..:". Donc je vais continuer sur cette idée.
@BSC: je n'ai pas de trame mais je t'explique volontiers le principe. En fait j'ai acheté une plaque en acier pour que ça s'aimante (les petits étiquettes sur lesquelles les élèves écrivent leur prénom avec un feutre non permanent lumocolor sont aimantées). Ensuite j'ai simplement scrappé la plaque en y collant des papiers unis ou à motifs. Si tu es intéressé par les images par contre ça j'ai et je te les passe volontiers. Tu peux me contacter par mail via ma rubrique contact à gauche de mon blog.
6LizaJeudi 9 Juillet 2015 à 20:308DidaMercredi 12 Août 2015 à 14:40Bonjour maîtresse écline!!
Un vrai bonheur votre blog, surtout pour une première rentrée :D J'ai passé mon été à lire vos articles et je trouve vraiment très intéressant votre manière de fonctionner. Serait-il possible d'obtenir les images de votre panneau "conseil de classe" ? J'aimerais également en fabriquer un ! Merci d'avance et continuez ainsi!!!!
9GaëlleMercredi 12 Août 2015 à 16:50Coucou Maitresse Ecline !
En voilà encore une bonne idée ! Peux tu m'envoyer les images que tu as utilisées par e-mail ? Merci beaucoup !Et comme toujours.. un grand BRAVO :-)
j'avais trouvé les images ici: http://delfine.ultra-book.com/portfolio#nouvelle_image__510574.jpg
11GaëlleMercredi 12 Août 2015 à 17:0312LoulaMardi 11 Juillet 2017 à 19:59Bonjour Céline,
En faisant un tour sur ton site, j'y découvre un magnifique panneau pour le conseil de classe que je vais m'empresser de fabriquer car il est très très bien pensé pour mes petits bouts.
Par contre je n'arrive pas à trouver les illustrations de Delphine, tellement douces et judicieuses pour ce panneau. Serait-il possible de les partager par mail stp?
Avec mes remerciements d'avance et passe de très très belles vacances.
-
Mardi 11 Juillet 2017 à 21:21
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je découvre ton blog par le biais de celui de Validées et je le trouve super
Merci pour cette idée de tableau de conseil de classe, je pense que c'est ce qu'il manque mon temps de conseil du vendredi. Aurais tu une trame de ce travail ?