• Du 20 au 24 novembre: semaine de la lecture

    Du 20 au 24 novembre: semaine de la lecture

     

    YOUHOUUUUUUUUUUUU! La semaine prochaine, c'est la semaine de la lecture. Et j'adore ça! En plus, j'ai trouvé une super idée de projet dont je viendrai vous parler lundi ou mardi car j'ai encore tout à mettre en place! Ca va être fun!

    Mais aujourd'hui, cet article a pour but de vous reparler du fonctionnement que nous avons mis en place depuis plusieurs années dans mon école. Nous ne donnons pas de devoirs autres que de la lecture... sous toute ses formes... lire un livre, un journal, faire un mot croisés, préparer une recette, un billet de courses... Le but étant de vivre des moments de partage avec ses parents, frères et soeurs, grands-parents, etc....

    Les 2 heures de devoirs en moyenne par semaine en 5H - 6H doivent tourner autour de la lecture... aucun autre devoirs même de maths, d'allemand, d'environnement,...

     

    Du 20 au 24 novembre: semaine de la lecture

    Du 20 au 24 novembre: semaine de la lecture

    Voici le billet que nous distribuons aux parents ainsi que le tableau que les élèves doivent remplir chaque jour et nous ramener à la fin de la semaine de la lecture.

    Du 20 au 24 novembre: semaine de la lecture

     

     

     

     

    Je vous invite à vous rendre sur le site de la semaine de la lecture pour découvrir toutes les activités en lien avec le thème de cette année (clic sur l'image).

    C'est d'ailleurs sur le site que j'ai trouvé mon inspiration pour mon projet... mais chut... je n'en dis pas plus pour l'instant... surprise la semaine prochaine!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Amy
    Dimanche 19 Novembre à 16:06

    Merci pour ta lettre, j'ai pu l'utiliser pour ma classe. J'hésitais à refaire la semaine de la lecture et tu m'as motivée, merci :-) !!

    Je vais faire une chaîne de la lecture dans ma classe; en gros, après chaque livre lu par un élève (en classe, à la maison, seul, avec un parent, pour qqun etc..), il pourra noter le titre du livre sur une bande de papier couleur et l'ajouter à la chaîne collective des livres lus par tous. Ça donnera une longue guirlande multicolore assez géniale!

    Je me réjouis de découvrir tes activités surprises!

    Merci pour le partage,

     

    Amy

      • Dimanche 19 Novembre à 19:36

        Coucou,

        Excellente idée, nous avions fait cela une année à l'école. On avait même fait une tête de serpent en bois et à laquelle on accrochait les bandes agrafées avec les livres lus par les élèves :)

        Bonne semaine de la lecture

    2
    Séverine
    Jeudi 23 Novembre à 21:56
    Je me réjouis de connaître ton projet pour cette semaine de la lecture. Dans mon école on a mis en place un projet avec des ateliers sur le thème de la lecture et chaque jour nous avions 2 heures pour décloisonner et travailler avec notre groupe d’élèves de 3-4P. Et comme toi, pas de leçon autre que la lecture! Super semaine!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :