• Une application de la classe pour les parents

    Juste avant les vacances, un gentil collègue a décidé que j'aurais trop de temps libre durant ces deux semaines... il m'a donc montré une découverte absolument incroyable... et il savait très bien que je foncerais tête baissée!!!! Merci collègue money

    Donc aujourd'hui, je viens vous montrer le résultat de quelques heures de boulot (n'ayez pas de craintes, ce n'est pas non plus énorme... je dirais que pour arriver au résultat final il m'a fallu 4 heures environ). J'ai donc créé....

    une application pour les parents de mes élèves

    qui va remplacer le flip book que j'avais créé il y a deux ans. 

    Une application de la classe pour les parents

    Le gros avantage de cette application c'est que c'est évolutif! Au fur et à mesure, je peux supprimer des choses, en ajouter d'autres, modifier, etc... et les parents y ont accès immédiatement. Je vous montre en détail quelques rubriques:

    Une application de la classe pour les parents

    Dans les liens cliquables, j'ai mis des éléments de ce que l'on travaille actuellement (par exemple les classes grammaticales en français). Au fur et à mesure de l'avancée dans le programme, je modifierai les liens et j'ajouterai d'autres éléments.

    Pour les ceintures et les fusées, cela me permettra de mettre les niveaux qui sont ouverts. 

    Bref c'est sans fin... tout est possible une fois que l'on a compris le concept de base de la google sheet et du fonctionnement de glideApps qui sont, je trouve, très simples d'utilisation.

    Et tout cela grâce à "La classe de Mallory" qui a fait une super vidéo explicative et toutes les informations nécessaires pour arriver au résultat. Cliquez sur l'image pour accéder au lien:

    Une application de la classe pour les parents

    Je ne vous donne pas le lien de mon application car il y a des informations personnelles telles que les numéros de téléphone des enseignantes, etc... Mais n'hésitez pas à aller visualiser la vidéo de Mallory! Tout est très clair.

    Merci Mallory et merci à mon collègue happy J'avoue être au summum du bonheur d'avoir créé cela (vous connaissez la chanson... il en faut peu... pour être heureux... vraiment très peu pour être heureux... ). Sur ce, je vous laisse avec cette chanson dans la tête glasses

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Séverine
    Vendredi 18 Octobre à 20:16

    J’adore, c’est tellement génial! 

    Et évidemment j’ai envie de me pencher sur la question! Merci une fois de plus pour le partage

    2
    Coralie
    Mardi 22 Octobre à 20:49

    Trop bien !!! Bravo 

    Curieuse d'entendre le retour des parents dans quelques semaines...

    3
    Mayleb
    Jeudi 24 Octobre à 12:34

    Ben voilà, je chante ... 

    4
    Dimanche 27 Octobre à 16:20

    Un grand merci. Après avoir lu ton article, j'ai foncé ... il faut dire que c'était les vacances mais qu'il pleuvait ... Comme toi, un grand bonheur ...

      • Lundi 28 Octobre à 13:22

        trop cool du coup je suis allée découvrir ton blog et il faut que je regarde ça attentivement, j'ai un fils qui est passionné de programmation :-)

    5
    Nora_m
    Mardi 29 Octobre à 18:55
    Trop bien!!!
    Est-ce que ça te permet aussi d’envoyer des infos pour limiter la distribution de petits mots (marche d’automne, piscine,...)?
      • Mardi 29 Octobre à 19:49

        Je te montre demain si tu veux 

    6
    Nora_m
    Mardi 29 Octobre à 20:39
    Avec plaisir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :