• Organiser les formes prédécoupées de maths

    Ce n'est pas la première fois que j'en parle ici.... à force de constater à l'école le gaspillage lié aux formes prédécoupées de maths et aussi le temps que ça me prenait de distribuer les formes, les faire détacher aux élèves, devoir rafistoler des pièces parce qu'ils en ont déchirées...

     Organiser les formes prédécoupées de maths

    J'ai cherché un système écologique et pratique dont vous retrouverez toutes les explications sur mon article ICI.

    J'ai bien sûr récupéré les pièces que j'avais préparées en 2014 et que j'avais entre temps prêtées à une collègue.... mais je n'en ai pas assez car à l'époque j'avais deux degrés et donc moins d'élèves par degré. J'avais donc fait des boîtes qui convenaient pour 10 élèves. Il faut donc que je prépare des sachets supplémentaires.

    Comme on s'améliore d'années en années, lorsque j'ai préparé les pièces pour mes 3P - 4P, j'ai préparé un document récapitulatif que je vous avais partagé (voir ICI).

    Et donc pour ne pas recommencer le travail à chaque fois de rechercher dans la méthodologie ce qu'il faut, j'ai préparé le même document pour les 5P:

    Optimiser et organiser les formes prédécoupées de maths Document pour préparer les pièces de 5P:  Optimiser et organiser les formes prédécoupées de maths

     

    Si quelqu'un est motivé à préparer celui pour les 6P, j'envoie volontiers le document en version modifiable. Il suffit de me contacter par mail par la rubrique à gauche de mon blog. MERCI :-)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :