• Un tableau des responsabilités et une nouvelle version de salle d'attente par Andie

    Merci à Andie qui m'a partagé ses idées durant les vacances d'été et qui, n'ayant pas de blog, m'a proposé de les partager via le mien.

    Elle a créé un tableau des responsabilités version Geek oh Un super smartphone géant que je vous laisse découvrir en image:

    Elle a donc imprimé un téléphone portable trouvé sur internet qu'elle a collé sur un carton puis plastifié! Je trouve l'idée vraiment géniale. 

     

    Deuxième création tout aussi géniale: une salle d'attente version billes. Tout comme moi avec les pincettes, Andie s'est retrouvée embêtée par le fait de devoir continuellement déplacer les pincettes (raison pour laquelle je suis passée au système des capsules de café proposé par Laura R.)

    Andie a créé un système de gouttière et de billes: lorsque l'élève veut venir au pupitre, il prend sa bille avec son numéro qu'il met dans la gouttière (le numéro de l'élève lui est attribué en début d'année. Cela évite de devoir changer les prénoms chaque année et l'on peut donc réutiliser sans souci les billes). Par effet de gravité, la bille tombe et vient se placer dans la petite encoche de récupération. Les élèves suivants viennent mettre leur bille qui se superpose. Lorsque l'enseignant prend la première bille, les suivantes descendent en conservant leur ordre.

     

    Merci Andie d'avoir eu envie de partager tes idées! C'est vraiment l'esprit de ce que je veux faire via ce blog! Donc n'hésitez pas si vous aussi vous avez envie de partager des choses. Je ne promets pas de tout partager car il faut que cela reste dans la lignée de ce que je propose mais vous pouvez me contacter pour que l'on en discute.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre à 18:45

    C'est très chouette ces partages !

      • Mardi 9 Octobre à 09:41
        j'aime beaucoup ça aussi :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :