• Maîtresse Ecline vous présente Dinomir

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai été contactée par les Editions MDI qui m'a proposé de découvrir une de leur nouveauté. J'ai choisi Dinomir car sa p'tite bouille sympa m'a tout de suite plu.

    Maîtresse Ecline vous présente Dinomir

    J'ai été attirée par les dessins de ces albums. Je trouve le graphisme très original et c'était tout de suite un point positif pour moi. 

    Dans les points positifs, je trouve que les histoires sont sympas avec ce petit personnage qui revient à chaque fois. C'est quelque chose que les enfants adorent... retrouver un héros avec qui ils se sont familiarisés. 

    Avec les livres, il y a des fiches. Les exercices sont très variés: une fois l'élève doit découper et coller, ensuite barrer, entourer, relier, cocher,... Bref il y a vraiment de tout. Les consignes sont illustrées par des petits icônes qui permettent à l'enfant de savoir ce qu'il doit faire. C'est aéré et agréable. 

    Maîtresse Ecline vous présente Dinomir

    Si je devais mentionner un point "négatif"... j'ai comparé le livre 1 de la série 1 de Dinomir avec le livre 1 de la série 1 de "Je lis tout seul". Dinomir me semble plus complexe que les "Je lis tout seul". Dans les premiers "Je lis tout seul", chaque mini phrase est illustrée par une image qui permet à l'enfant de s'aider pour mettre du sens. Ce qui n'est pas le cas dans Dinomir. Les deux séries peuvent à mon avis se compléter à merveille.

    Maîtresse Ecline vous présente Dinomir

     

    Pour découvrir Dinomir, rendez-vous sur le site des éditions mdi en cliquant sur l'image ci-dessous:

    Maîtresse Ecline vous présente Dinomir

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Noémie
    Jeudi 7 Juillet à 08:24
    Oh la la c est toute mon enfance Dinomir ;))
    2
    Jobapau
    Jeudi 7 Juillet à 21:59

    C'est ce qu'on lisait quand j'étais petite ! que de souvenirs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :