• Aujourd'hui, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur mon blog! Une rubrique "fourre-tout" qui contiendra quelques découvertes au hasard de mes recherches "internetiques" :-)

    J'aime passer de liens en liens, de sites en sites, de pin en pin sur pinterest,....

     

    Ce matin, je suis arrivée (je ne sais plus comment) sur le blog d'une enseignante québecoise.

    Quelques découvertes....

     

     

    J'ai beaucoup aimé ce que j'y ai découvert et je me suis retrouvée dans plusieurs articles que cette enseignante a écrits. De plus, elle parle d'un livre qu'il faut du coup impérativement que je m'offre:

    Quelques découvertes....

     

    Et en suivant les liens d'autres blogs sur le sien, je suis aussi arrivée sur un article intéressant concernant l'utilisation des ipads en classe, avec un guide pour l'enseignant gratuit à télécharger sur l'apple store:

     

    Quelques découvertes....

     

     

    J'espère que cette nouvelle rubrique sur mon blog vous plaira et qu'elle vous fera découvrir de nouvelles choses.

    Pin It

    1 commentaire
  • Depuis que je fréquente les eklablogs, j'ai acheté une tonne de livres conseillés par les uns et les autres! Jamais je n'ai été déçue!

    Je me dis donc que cela peut vous intéresser que je vous parle des lectures qui m'ont touchées.

     

    La dernière en date est un livre que j'ai dévoré en 3 jours. Il s'agit de "La revanche des nuls en orthographe" d'Anne-Marie Gaignard.Cette personne a souffert durant toute sa scolarité de problèmes en orthographe! Son histoire m'a beaucoup touché.

     

     

    Ce livre m'a aussi permis de me remettre en question sur certains points de mon enseignement. Du coup, je suis en pleine phase de recherche de pistes. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai lu d'autres livres que je me suis procurés suite à celui-ci.

     

    Et vous? Y a-t-il des livres incontournables? Des livres qui vous ont fait changer des choses au niveau de votre enseignement?


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique