• Des abaisse-langues pour tirer au sort les élèves

    Ce n'est pas toujours simple de savoir qui est-ce que l'on a déjà interrogé, qui on a oublié,... Donc lorsque j'ai vu l'idée des abaisse-langues sur pinterest, je me suis dit que c'était LE truc à utiliser!

    Mais j'aime toujours joindre l'utile/pratique à l'agréable... je voulais donc quelque chose qui soit joli! Toujours sur pinterest.... j'ai eu le flash. J'ai découvert des abaisse-langues décorés en minions!!

     

    Des abaisse-langues pour tirer au sort les élèves


    Grâce à ma silhouette cameo (à découvrir ici), j'ai pu découper de jolie petits yeux et des bouches pour décorer mes petits bâtons. 

    Des abaisse-langues pour tirer au sort les élèves

    J'ai collé une étiquette plasitifiée sur le fond du bâton de manière à pouvoir écrire le prénom des élèves avec mes supers feutres lumocolor, effaçable avec un chiffon et une goutte d'eau. Ainsi, je vais pouvoir réutiliser mes minions chaque année.

     

     

    Il ne me reste plus qu'à faire une boîte en 3 parties: une partie pour les minions des 5P, une partie pour les minions des 6P et une dernière partie dans laquelle on retournera les minions déjà tirés au sort.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:07

    Quitte à faire une boite à 3 compartiments, fait là a 4, ainsi tu n'auras pas à trier les tire-langues le soir. Et même une fois un niveau entièrement interroger, il te suffira de remplir l'autre compartiment et de repartir. 

     

    J'adore l'idée et je garde de côté.

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:08

    effectivement ce n'est pas bête :-) je vais la faire à 4! Comme quoi des fois de partager ses idées ça en amène d'autres auxquelles on n'aurait pas pensé!

    3
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:51

    Cela fait  2 ans que je les utilise en classe. La première année, j'ai peint des abaisse-langues et l'année dernière imprimée de jolies étiquettes .

    J'ai aussi créé une responsabilité "pioche". Les élèves adorent... je les utilise surtout pour les lectures de texte, les corrections au tableau et parfois, lorsque je n'utilise pas mes cartes spéciales groupes, pour les activités de groupe ou en sport..... On met de côté les élèves déjà piochés de la journée.... L'instit qui fait anglais dans ma classe les a déjà adoptées. Et à la fin de l'année, les élèves partent avec... happy

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 13:03

    Ah c'est une chouette idée ça la responsabilité pioche :-) merci du partage!

    5
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:07

    Han c'est trop "minion"!! Mon thème de classe cette année sera Super Mario Bros, il faudrait que j'arrive à en fabriquer des Mario! Merci j'adore l'idée!

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:02

    J'adore !!! hecool

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:47

    merci les filles! 

    8
    ffb
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 23:14

    J'adore tes minions !!!!! ils sont adoptés pour la rentrée, merci à toi !

    9
    Dimanche 9 Août 2015 à 21:33

    Oh ils sont trop minions! J'utilise aussi les abaisse-langues depuis 2 ans, mais ils sont moins jolis que les tiens! 

    10
    CaroleClems
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:28

    Encore une idée que j'adore ! Ce sera mieux que mes bêtes papiers pliés en deux...

    Merci !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:33

    j'ai écrit les prénoms de mes nouveaux élèves sur les petites étiquettes et c'est reparti pour une nouvelle année.

    12
    dindine13
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:15

    Bonjour Ecline! Tes minions sont supers! Par contre, peux-tu me dire quel type d'étiquettes tu as utilisé pour le fond des bâtons? Celles que j'ai trouvées sont soit trop adhérente soit pas assez.

     

    13
    dindine13
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:16

    Bonjour Ecline, tes minions sont supers! Par contre pourrais-tu me dire quel type d'étiquettes tu utilises car celles que je trouve sont soit trop adhérentes soit pas assez.

    14
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:44

    tu parles des étiquettes blanches collées sur les abaisse-langues? Si c'est ça ce sont des étiquettes que j'ai moi-même fabriquées en plastifiant une simple feuille blanche et en découpant de manière à pouvoir écrire puis effacer avec les feutres que je cite dans l'article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :