• Décoration pour le plafond

    En fin d'année scolaire, j'ai pour habitude de toujours fabriquer une décoration pour le plafond avec mes élèves, afin de pouvoir décorer la classe pour la rentrée. Je n'aime pas que ma classe soit toute vide et sans décorations!

    Cette année, je suis tombée sur le blog de ClemenceG par hasard. Une merveilleuse artiste qui réalise des animaux qui m'ont enchantés! Du coup je me suis inspirée de ses chouettes et de ses poules pour faire la décoration pour mon plafond!

    Pour les perles, les élèves ont fait de la pâte à sel puis ils ont formé les perles et les ont peintes.

     

    Voici quelques photos toutes fraîches de cet après-midi:

     

    Décoration pour le plafond

     

    Décoration pour le plafond

    Décoration pour le plafond

     

    J'ai réalisé ce projet avec la maîtresse de couture qui est toujours partante dans ce genre de collaboration! Je suis allée un après-midi dans sa classe, avec tous les élèves (normalement, elle n'a que la moitié de ma classe pendant que j'ai l'autre moitié au bricolage) et en 2 leçons nous avions déjà bien avancé. Mes élèves de 6P ont terminé les ouvrages le vendredi suivant! Et ils m'ont aussi fait une belle surprise... je suis une maîtresse gâtée... j'ai reçu une chouette géante qui sert de coussin! Elle dort avec moi depuis une semaine :-)

     

    Décoration pour le plafond

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:01

    Féliciations !! Vos poules et hiboux sont très réussis, plus vrais que nature ! La relève est assurée, tout y est forme et couleurs c'est vraiment très chouette ! Je suis très fière d'avoir suscité une telle créativité pour tous ces enfants plein de talent ! 

    Merci pour ce joli clin d'oeil.

    ClémenceG.

    2
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:32

    trop mignon! j'adore!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :